le 20 décembre 2005

Chers amis,

Depuis la rencontre d’octobre 2004, organisée avec nos amis savoyards, valdôtains, suisses et italiens, nous avons resserré les liens avec les groupes de l’Ouest du francoprovençal : Ain, Isère, Loire, Rhône. Il se confirme qu’il y a actuellement une douzaine de groupes bien constitués qui développent leurs propres activités.

Chacun d’eux est heureux de recevoir des visites et de découvrir l’action des autres. C’est déjà une raison suffisante pour en informer l’ensemble des associations du francoprovençal de ses propres activités. A titre d’exemples, et parmi bien d’autres, nous citerons Luz Arpelauds du Roussillon, le Patois Vivant de Montbrison, l’association des Terres Froides, celle de Genas, etc.

Nous vous demandons de nous communiquer le calendrier de vos rencontres et festivals pour 2006 ainsi que les coordonnées de personnes et d’associations que vous connaissez.

Nous vous proposons d’organiser ensemble, à l’horizon 2007, une rencontre des quatre départements que nous pourrions faire dans les Monts du Lyonnais, où les responsables élus et les associations locales sont disposés à nous accueillir. Nous n’oublierons pas bien sûr les « enclaves » en Saône-et-Loire, Drôme et Ardèche, et nous inviterons bien sûr nos amis de Savoie, de Suisse et d’Italie.

Le Comité de Liaison du Francoprovençal